
Depuis ce mardi, la Belgique compte un nouveau représentant à l’UFC, la prestigieuse ligue de MMA. À Las Vegas, le Bruxellois Oki Bolaji (27 ans), qui évolue en poids légers, a en effet remporté par K.-O. technique au premier round le combat qui l’opposait au Français Dylan Salvador dans le cadre des Dana White’s Contenders Series 2023. Sa prestation a aussitôt convaincu le grand patron de l’UFC de lui offrir un contrat.
Oki Bolaji, dont le palmarès était de 7 victoires pour 1 défaite jusqu’ici, n’a pas fait traîner les choses dans ce duel contre le Lyonnais Salvador, ancien champion de muay-thaï et de kickboxing.
Entreprenant et précis dès les premiers instants, le "Zulu Warrior" (son surnom), entraîné par Valon Basha, a dû encaisser quelques coups de pied en réaction mais il a été récompensé de sa stratégie et de son agressivité après un peu plus de deux minutes et trente secondes de combat.
2’46 de combat

Grâce à deux solides droites et un coup au corps, il a réussi à faire reculer le
Français dans l’octogone et à le terminer grâce à de multiples impacts au
corps et un dernier coup au foie qui ont mis Salavador au sol. Alors que Bolaji poursuivait ses actions, l’arbitre est intervenu pour arrêter les débats après 2’46.

Le combattant du Da Vinci Fighting pouvait exulter : cette 8e victoire lui ouvre les portes de la plus grande ligue de MMA au monde. Oki Bolaji sera le quatrième Belge à s’y produire après Tarec Saffiedine, Cindy Dandois et Gaëtano Pirrello.